Tel : 0 800 102 042 (Appel gratuit) - Contactez-nous

A propos

SIGNA FRANCE / A propos

Quelques dates importantes de l’histoire de Signa France

1996

Création de la société SIGNA France par Luc Hervy et Jean-Dominique Blond.
Activité : Confection de banderoles en textiles techniques (bâches PVC) pour les peintres en lettres (lié au domaine d’activité ‘Signalétique’).

1997-1999

Diversification des activités avec l’assemblage de toiles pour l’activité ‘Architecture textile’, la confection d’ouvrages en bâche pour l’activité ‘Protection industrielle’, la fourniture de formats en bâche PVC pour la sérigraphie, …

2000

Ouverture de la gamme pour le domaine d’activité ‘Signalétique’ : Conditionnement complémentaire avec la fourniture de Bâches PVC en rouleaux pour l’impression numérique grand format (jusqu’à 3.20 m de laize).

2002

Emménagement dans de nouveaux locaux à Montoir de Bretagne suite à la croissance des activités. (Offrant plus de 2 000 m² de surface d’atelier de confection et de stockage de matières).

2003

Développement de l’activité « Architecture textile » avec la confection de projets sur-mesure en textiles techniques à destination de salles de spectacles, stades, … Exemple de projets confectionnés : Plafonds tendus, pergolas, auvents, velums, … le tout en toile PVC.

2005

Confection d’ouvrages en bâches PVC pour la protection des outils industriels, (Protection de moteur, …).

2006

Obtention de la première certification ASQUAL NF EN 14716 dans le domaine d’activité Architecture textile. Cette norme EN 14716 atteste de la conformité de la matière et de notre confection

2008

Implantation d’une structure Signa France à Argenteuil (banlieue parisienne). Permettant de servir avec réactivité le marché parisien avec la fourniture d’une large gamme de toiles.

2008

Lancement de l’activité de distribution de machines de Découpe automatique en X / Y de la marque Fotoba International (réf : Digitrim, Serie XL, Rollcut, …).

2008

Mise en place en place de la SIGNA’ttitude pour le recyclage des toiles PVC enduites via la technologie Texyloop.

2009

Elargissement de la gamme de produits distribués dans l’activité ‘Signalétique’ avec la fourniture de vinyles adhésifs, films de plastifications, produits de spécialités (papiers, films backlits, …) pour l’impression numérique grand format.

2010

Mise en place d’une nouvelle unité sur Bordeaux pour l’activité ‘Signalétique’.

2012

Création d’une nouvelle identité visuelle en lien avec le groupe BHD.

2012

Extension des locaux du site de Montoir de Bretagne pour répondre à l’accroissement de l’activité et servir les stratégies de développement de l’entreprise.

2014

Distribution française des profils PTS (système breveté de tension de toiles).
Cette gamme de profils en aluminium permet de réaliser des cadres de communication ou décoration pour
des façades, structures de protection solaire, enseignes extérieures, enseignes lumineuses, cadres pour
plafonds tendus, agencement d’intérieur avec des caissons lumineux ou des murs d’images…

2015

Distribution d’une nouvelle gamme de produits par Signa France, les gammes MACmark de MACtac. Toutes une sélection de vinyles teintés masse DAO pour les arts graphiques (gammes MACal pro…)

2016

Réorganisation des activités avec :
SIGNA France « supports de création signalétique » : La distribution de tous vos supports d’impression, displays, machines de découpe, confection de toiles…
SIGNA France « confection/cadres en architecture textile : Des prestations « sur-mesure » de confection de toiles et de transformation de profils de tension liées à l’architecture textile.
SIGNA France « solutions aluminium sur-mesure » : La transformation de profils aluminium PTS «à vos mesures » pour aménager les espaces de
communication, mettre en avant vos images…

Impression
Impression
Impression

2017

Pour la 3ème année consécutive SIGNA France accompagne l’art en étant partenaire du festival photo de La Gacilly (dept 56).

Il s’agit du plus grand festival photo en plein air de France avec 320 000 visiteurs.

Cette année place aux expositions « La photographie africaine » « Homme, animal :le face-à-face » « Enjeux environnementaux ».

SIGNA France a fourni les toiles pour l’impression, cadres de tension et a assisté les équipes du festival dans la pose de différentes oeuvres.

Des toiles événementielles de tailles majeures sont exposées place de la Ferronnerie et sur la façade du Vegetarium. (+ de 40m² par oeuvre).

Nos profils de tension en aluminium « PTS » sont LA solution idéale pour des toiles tendues pérennes à la finition très esthétique.

Nos valeurs

Un savoir faire unique

Notre expertise combinée à des techniques de fabrication uniques nous permettent d’apporter à nos clients des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.

La volonté d’entreprendre est d’être les meilleurs

SIGNA France a une volonté d’amélioration permanente, s’appuyant sur ses équipes pour participer à la réussite d’objectifs ambitieux…

La force de la diversité

Signa France est une filiale du groupe BHD. La diversité des métiers et des domaines d’activité du groupe assure la solidité et la pérennité de son développement. Ainsi le groupe BHD regroupes 20 filiales présentent dans de multiples secteurs (transport, industrie, environnement, chapiteaux, signalétique, protection civile,…). Le dénominateur commun de toute ces sociétés est la matières première qu’elle transforme et confectionne, le textile technique, bâche PVC.

Une vocation à dimension environnementale

L’environnement est un enjeu pour SIGNA France depuis de nombreuses années avec la mise en place de solutions éco-responsables et notamment la démarche SIGNA’ttitude, pour le recyclage des matières.

Retour en haut