A propos

SIGNA FRANCE / A propos

Quelques dates importantes de l’histoire de Signa France

1996

Création de la société SIGNA France par Luc Hervy et Jean-Dominique Blond.
Activité : Confection de banderoles en textiles techniques (bâches PVC) pour les peintres en lettres (lié au domaine d’activité ‘Signalétique’).

2000

Ouverture de la gamme pour le domaine d’activité ‘Signalétique’ : Conditionnement complémentaire avec la fourniture de Bâches PVC en rouleaux pour l’impression numérique grand format (jusqu’à 3.20 m de laize).

2002

Emménagement dans de nouveaux locaux à Montoir de Bretagne suite à la croissance des activités. (Offrant plus de 2 000 m² de surface d’atelier de confection et de stockage de matières).

2008

Implantation d’un entrepôt à Argenteuil (93) permettant de servir avec réactivité le marché parisien et français avec la fourniture d’une large gamme de toiles.

Lancement de l’activité d’importation exclusive de machines de Découpe automatique en X / Y de la marque Fotoba International (réf : Digitrim, Serie XL, Rollcut, …).

2009

Elargissement de la gamme de produits distribués dans l’activité ‘Signalétique’ avec la fourniture de vinyles adhésifs, films de plastifications, produits de spécialités (papiers, films backlits, …) pour l’impression numérique grand format.

2015

Distribution d’une nouvelle gamme de produits par Signa France, les gammes MACmark de MACtac. Toutes une sélection de vinyles teintés masse DAO pour les arts graphiques (gammes MACal pro…)

2016

Réorganisation des activités avec :
SIGNA France « supports de création signalétique » : La distribution de tous vos supports d’impression, displays, machines de découpe, confection de toiles…
SIGNA France « confection/cadres en architecture textile : Des prestations « sur-mesure » de confection de toiles et de transformation de profils de tension liées à l’architecture textile.
SIGNA France « solutions aluminium sur-mesure » : La transformation de profils aluminium PTS «à vos mesures » pour aménager les espaces de
communication, mettre en avant vos images…

Impression

2017

Cession de la branche « Supports de création signalétique » aux nouveaux dirigeants: Denis GAUDAIN et Yannick VADROT.

Mise en place de la nouvelle charte graphique de SIGNA FRANCE avec son nouveau logo:

Impression

2018

Déménagement du site de stockage d’Argenteuil (93) pour la région nantaise (44) à la Haye Fouassière (1250 m2 de stockage et bureaux).

Lancement du partenariat avec l’équipe cycliste Vital Concept en devenant fournisseur matière première covering des véhicules de course.

Nos valeurs

Un savoir faire unique

Notre expertise combinée à des techniques de fabrication uniques nous permettent d’apporter à nos clients des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée.

La volonté d’entreprendre est d’être les meilleurs

SIGNA France a une volonté d’amélioration permanente, s’appuyant sur ses équipes pour participer à la réussite d’objectifs ambitieux…

Une vocation à dimension environnementale

L’environnement est un enjeu pour SIGNA France, notamment avec le développement de produits éco-responsables mais également à travers une sélection de produits fabriqués en France.

Retour en haut